Mercredi 12 décembre 2018

Une maison en flammes à Hollywood et des œuvres d’art parties en fumée

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 18 septembre 2009 - 166 mots

LOS ANGELES (ETATS-UNIS) [18.09.09] – La maison d’un riche avocat a brûlé jeudi à Hollywood. Selon son propriétaire, un œuf de Fabergé et un Stradivarius seraient perdus dans les flammes.

Une collection importante serait partie en fumée le 17 septembre sur les collines d’Hollywood. Brian Witzer, directeur d’un cabinet d’avocats, a appelé les pompiers pour éteindre un incendie qui se propageait dans sa villa de cinq étages.

Selon son propriétaire, la villa abritait une collection importante d’œuvres d’art, dont un œuf de Fabergé, un violon Stradivarius, et des œuvres d’art ayant appartenu à Napoléon Bonaparte. Les dégâts seraient estimés à plusieurs millions de dollars.

Le feu pourrait être parti d’un court-circuit provenant de l’aquarium de 2000 litres installé dans la villa. Selon KTLA News, une centaine de pompiers ont été mobilisés pour combattre l’incendie. Les flammes ont été circonscrites à la seule maison de Witzer. Les pompiers ont déclaré qu’il faudrait plusieurs jours pour connaître l’entendue des dégâts et retrouver des restes des biens du propriétaire.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque