Une gravure de Picasso volée au musée de Sao Paulo, retrouvée

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 24 juillet 2008

SAO PAULO (BRESIL) [24.07.08] - L’une des deux gravures de Pablo Picasso, volées le 12 juin dans un musée de Sao Paulo a été retrouvée lors de la perquisition du domicile d’un des voleurs.

La police brésilienne a retrouvé la gravure Le peintre et son modèle lors de la perquisition du domicile d’une personne arrêtée dans la parking d'un supermarché d'Itaquera, à l'est de Sao Paulo. Il a été appréhendé alors qu’il braquait un distributeur de banque. Le tableau était dissimulé sous le toit de la maison du suspect qui a avoué le vol.

Trois autres hommes ont été interpellés, suspectés par la police d’avoir participé au cambriolage. Ils ont été relâchés. Les caméras de sécurité du musée Estacao Pinacoteca ont permis d’identifier les trois hommes armés qui sont depuis recherchés. Trois oeuvres sont encore manquantes : Le Minotaure, les femmes et la fontaine (1933) de Picasso, Femmes à la fenêtre (1926) de Di Cavalcanti, et Couple (1919) de Segall. Les œuvres volées sont estimées à plus de 630 000 dollars. Elles faisaient partie de la collection de la Fondation José et Paulina Némirovsky, qui était exposée au musée. (Source : Reuters)

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque