Une cartographie des toiles les plus chères du monde

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 7 juillet 2015 - 200 mots

ETATS-UNIS [07.07.15] - Le site Internet « Howmuch.net » a publié une carte où chaque pays prend les couleurs de l’œuvre la plus chère produite sur son territoire.

Le site Internet « Howmuch.net » a réalisé une carte du monde dans laquelle chaque pays prend les couleurs de l’œuvre la plus chère produite sur son territoire. Comme le souligne le site, on peut voir que la plupart des toiles les plus chères ont été créées en Europe. L’art semble avoir plus de valeur dans les pays ou l’économie est forte.

L’Espagne est ainsi représentée avec la peinture de Picasso, Les femmes d’Alger (Version ‘O’) 1995, qui est le dernier record des ventes aux enchères, il a été adjugé pour 179 millions de dollars en mai dernier. La France est aux couleurs des Nymphéas de Monet. En Amérique du Nord, l’œuvre d’art la plus chère est signées Andy Warhol, sa peinture Silver Car Crash a été vendue à près de 105 millions de dollars. La toile la plus chère en Amérique du sud est celle de Roberto Mata La révolte des Contraires peinte au Chili.

Le territoire Chinois est recouvert sur sa carte d’une œuvre de l’artiste Zhang Daqian Lotus and Mandarian Ducks.

Légende photo

Copie écran du site howmuch.net 

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque