Dimanche 23 février 2020

Un nouveau sous-directeur de la diffusion artistique et des publics

Par Julie Paulais · lejournaldesarts.fr

Le 28 décembre 2015 - 260 mots

PARIS [28.12.15] – Bertrand Munin, ancien directeur régional adjoint de la DRAC Rhône-Alpes, a été nommé sous-directeur de la diffusion artistique et des publics au sein de la Direction générale de la création artistique.

Ancien inspecteur de la création artistique, Bertrand Munin est nommé au poste de sous-directeur de la diffusion artistique et des publics au sein de la Direction générale de la création artistique (DGCA). Il prendra ses fonctions le 1er janvier 2016.

Titulaire d’un doctorat de littérature française consacrée au théâtre de Corneille, Bertrand Munin a enseigné à l’Université de Lille, de Valenciennes et de Lyon. Il a été conseiller pour le théâtre au sein de la Direction régionale des Affaires culturelles (DRAC) de Lorraine puis conseiller pour le théâtre, chargé de l’animation du service du spectacle vivant de la DRAC Rhône-Alpes. Il a été nommé directeur régional adjoint de la DRAC Rhône-Alpes en 2011 et a assumé à deux reprises l’intérim du poste de directeur.

La DGCA définit, coordonne et évalue la politique de l’État relative aux arts plastiques et au spectacle vivant. Jusqu’à présent dirigée par Michel Orier, la DGCA aura bientôt à sa tête Régine Hatchondo, ancienne conseillère culture et médias auprès du Premier ministre, qui prendra ses fonctions le 4 janvier 2016. La sous-direction de la diffusion artistique anime et coordonne les politiques qui favorisent le développement des pratiques artistiques et culturelles de la population dès le plus jeune âge et tout au long de la vie, ainsi que la diffusion auprès du plus grand nombre des œuvres du patrimoine et de la création.

Légende photo

Logo ministere culture et communication © Ministère de la Culture et de la Communication

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque