Vendredi 23 février 2018

Un haut cadre de Christie’s y revient après avoir passé 3 mois chez Sotheby’s

Par Marine Vazzoler · lejournaldesarts.fr

Le 21 avril 2017

NEW YORK (ETATS-UNIS) [21.04.17] – En poste chez Christie’s depuis 1990, Marc Porter avait démissionné de sa fonction de président en décembre 2015 pour rejoindre Sotheby’s. Après trois mois au sein de la société concurrente, il retourne chez son premier employeur.

C’est à un véritable jeu de chaises musicales que s’adonnent actuellement les grandes maisons de ventes. Après avoir quitté, en décembre 2015, Christie’s pour sa concurrente Sotheby’s, le cadre dirigeant Marc Porter a annoncé son retour dans la maison de ventes où il a fait ses débuts. Il travaillait en effet pour Christie’s depuis près de 25 ans et y assurait la fonction de président de Christie’s Amérique depuis janvier 2010. Son départ n’aura donc pas duré longtemps.

C’est Christie’s elle-même qui a annoncé le retour de Marc Porter le 14 avril dernier, tout en précisant que s’il conservait son ancien titre de « chairman » (président) de Christie’s Amérique, il assumerait désormais des responsabilités supplémentaires. Le New York Timesrapporte qu’il sera responsable des projets éditoriaux de la maison de ventes, qu’il collaborera étroitement avec le directeur général de Christie’s, Guillaume Cerutti, et intégrera le comité exécutif de l’établissement.

Avocat de formation, Marc Porter avait rejoint Christie’s en 1990. Depuis, il y a occupé des postes divers, notamment président et directeur international des ventes privées. En janvier 2010, il fut nommé président de Christie’s Amérique.

En quelques mois, Christie’s et Sotheby’s auront échangé nombre de collaborateurs parmi lesquels, Marc Porter mais aussi Guillaume Cerutti.

Légende photo

Marc Porter, ex et futur président de Christie's Amérique © Christies images

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque