Dimanche 18 février 2018

Sotheby’s confie la gestion de ses enchères en ligne à une société québécoise

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 21 avril 2010

MONTREAL (CANADA) [21.04.10] – La maison de vente aux enchères londonienne Sotheby’s vient de retenir la société québécoise Vortex pour gérer ses enchères en ligne.

La maison de vente Sotheby’s a choisi le système Vortex Auction exploité par la société québécoise installée à Montréal Vortex Solution pour la gestion et le développement de ses enchères en ligne, rapporte l’agence presse canadienne QMI.

Le site de vente en ligne d’œuvres d’art de Sotheby’s, Sothebys.com, a été lancé en 2000. Un des deux leaders mondiaux sur le marché des enchères, la société londonienne s’offrait alors un outil unique sur le marché pour développer son activité.

« C’est la première fois qu’une compagnie aussi prestigieuse que Sotheby’s s’en sert » a déclaré Philippe Bertrand, vice-président de Vortex Solution. Il n’a cependant pas communiqué les détails financiers du contrat, néanmoins les revenus escomptés de ce contrat avoisineraient le million de dollars. D’après le contrat, Vortex doit fournir son système d’enchères en ligne capable d’accueillir des clients ayant différents types de connexion internet et un soutien technique 24 heures sur 24.

Légende photo

Philippe Bertrand - © Le Lien MULTIMÉDIA

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque