Vendredi 15 novembre 2019

Richard Avedon en exclusivité à la Galerie Gagosian

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 28 avril 2011 - 184 mots

NEW YORK (ETATS-UNIS) [28.04.11] – La Fondation Richard Avedon vient de concéder à la Galerie Larry Gagosian la représentation des œuvres du célèbre photographe Richard Avedon. Et ce, à titre exclusif.

La galerie Gagosian et la Fondation Avedon ont annoncé mardi 26 avril 2011 que la galerie Gagosian serait dorénavant la seule galerie au monde à pouvoir organiser l’exposition et la vente des œuvres du photographe Richard Avedon (1923-2004). Les représentants de la galerie et de la fondation, respectivement Larry Gagosian et Paul Roth, ont conclu un accord de partenariat en ce sens.

Grâce à son important réseau de galeries, Larry Gagosian devrait assurer à Richard Avedon une promotion post-mortem internationale. Fondée en 1979, la galerie Gagosian est l’une des plus importantes galeries d’art contemporain. Avec douze succursales, elle est implantée aux Etats-Unis, mais également en France, en Suisse, en Italie, au Royaume-Uni ou encore en Chine, où elle représente des contemporains du photographe. Quant à ce dernier, sept ans après sa disparition, son œuvre rencontre déjà un succès mondial, comme en attestent certaines rétrospectives et certaines ventes qui lui ont depuis été consacrées.

Légende photo

la Gagosian Gallery à New York - © photo Buddy Crew - 2009 - Licence CC BY-SA 3.0

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque