Mercredi 21 février 2018

Premières rencontres internationales 'Culture & Innovation(s)' le 29 janvier

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 21 janvier 2010

PARIS [21.01.10] – Le Club Innovation & Culture / CLIC France lance les premières rencontres internationales « Culture et Innovation(s) » le 29 janvier 2010 à la Cité nationale de l'Histoire de l'Immigration. Ces rencontres sont l'occasion pour les professionnels des musées et des lieux culturels de partager leurs expériences et leurs visions du numérique culturel.

Moins d'un an après sa création, le Club Innovation & Culture / CLIC France organise le 29 janvier à la Cité nationale de l'Histoire de l'Immigration les premières rencontres « Culture et Innovation(s) ».

Pendant une journée, plus de 150 professionnels se réunissent pour réfléchir sur l'impact du numérique dans les lieux culturels, et les nouveaux outils mis à disposition des institutions publiques et des fondations privées en matière de nouvelles technologies.

Ces premières rencontres proposent des interventions d'experts (publicitaires, sociologues, chercheurs et industriels), des tables rondes pendant lesquelles des responsables de musées et lieux culturels parlent de leurs expériences et retours d’usages, le témoignage d’un musée étranger, le Victoria & Albert Museum, sur son passage à l'heure du numérique. Durant la journée, des sessions débats entre professionnels sont organisées, ainsi que des présentations d'études (l’avenir des audioguides, musées et téléphones mobiles, musées et nouvelles technologies …).

Les thèmes retenus pour cette première édition sont : la 3D dans tous ses états, les nouveaux dispositifs in situ (tablettes et immersion), les nouveaux services en ligne, le marketing et les réseaux sociaux, les outils mobiles et marketing et partenariats.

Créé en avril 2009, CLIC France a notamment pour objectifs de réunir au sein d’une plateforme collaborative les professionnels des lieux culturels et scientifiques ayant développé des projets ou outils numériques destinés au public ou désireux de le faire, et de concevoir et initier des projets communs de développement et de partenariat dans le domaine des outils et services numériques.

Cet évènement est parrainé par le Ministère de la Culture et de la Communication. Inscriptions et informations sur internet : rencontres2010@club-innovation-culture.com

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque