Dimanche 12 juillet 2020

Nominations au conseil d’administration de l’INP

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 11 décembre 2014 - 214 mots

PARIS [11.12.14] – Six nouveaux membres ont été nommés au conseil d’administration de l’Institut national du patrimoine, dont Antoinette Le Normand-Romain et Pierre Rosenberg.

Six personnalités françaises et étrangères rejoignent le conseil d’administration de l’Institut national du patrimoine (INP), nommées par un arrêté de la ministre de la Culture du 21 novembre 2014, paru au Journal officiel le 10 décembre.

Dans la liste des six personnalités nommées figurent notamment Antoinette Le Normand-Romain, conservatrice nationale du patrimoine ayant exercé en tant que conservatrice et responsable des sculptures au Musée d’Orsay et au Musée Rodin et actuellement directrice générale de l’Institut national d’histoire de l’art (INHA) et Pierre Rosenberg, historien de l’art et académicien, anciennement conservateur et président-directeur du Musée du Louvre dont il est aujourd’hui président honoraire. Ils siègeront aux côtés de Caterina Bon Valsassina, directrice régionale pour les biens culturels et le paysage de la Lombardie, Vincent Guichard, directeur général de l’établissement public de coopération culturelle Bibracte, Marie-Christiane de La Conté, directrice régionale des affaires culturelles de Nord-Pas-de-Calais, ainsi que de Véronique Sorano-Stedman, restauratrice diplômée de l’institut français de restauration des œuvres.

Ces nominations interviennent alors que Philippe Barbat, actuel conseiller chargé du patrimoine et de l'architecture de Fleur Pellerin, a été nommé directeur de l’établissement par un décret présidentiel, en remplacement d’Eric Gross.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque