Vendredi 14 décembre 2018

Nominations au conseil d’Administration de l’ENSBA

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 23 avril 2013 - 192 mots

PARIS [23.04.13] - Michel Orier, Vincent Berjot et Noël Corbin sont les nouveaux représentants du ministère de la Culture au conseil d’administration de l’Ecole Nationale supérieure des beaux-arts de Paris.

Trois membres du conseil d’administration de l’Ecole Nationale supérieure des beaux-arts (ENSBA) ont été nommés par un arrêté du 12 avril 2013, paru au Journal officiel le 20 avril. Ils viennent rejoindre Carole Spada, du service de la coordination des politiques publiques et de l’innovation, en tant que représentants du ministère de la Culture au sein de l’Etablissement public national à caractère administratif relevant directement de la tutelle de l’Etat.

Directeur général de la création artistique depuis 2012 après avoir été président de la Maison de la culture de Grenoble pendant dix ans, Michel Orier siégera au côté de deux hauts-fonctionnaires spécialistes des questions financières.

Directeur général des patrimoines depuis 2012, Vincent Berjot, a multiplié les postes au sein du ministère de l’Economie jusqu’en 2011 où il devient directeur des Finances de la Mairie de Paris.

Noël Corbin, nommé secrétaire général adjoint du ministère de la Culture en 2013, a notamment été directeur juridique et financier du Musée du Louvre de 2009 à 2011.

Légende photo

La cour d'honneur de l'École Nationale Supérieure des Beaux-Arts, Paris - © Photo KoS - 2009 - Licence CC BY-SA 3.0 

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque