Jeudi 13 décembre 2018

Monaco lance un appel à candidatures pour son projet d’extension

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 9 mai 2013 - 186 mots

MONACO [10.05.13] – La principauté de Monaco désire agrandir son territoire. L’appel à candidatures pour une extension de 6 hectares sur la mer est lancé.

Après le quartier de Fontvieille, déjà gagné sur la mer par le père d’Albert II, le prince Rainier de Monaco, un nouveau programme d’extension de 6 hectares est planifié dans le prolongement du Grimaldi Forum et du jardin japonais. Un appel à candidatures a officiellement été lancé par la principauté lundi 6 mai 2013.

La nouvelle parcelle devra supporter 60 000 m2 de constructions de 6 à 10 étages et accueillir habitations et commerces de luxes, bureaux et parkings sous-marins. Des espaces publics et une marina d’une capacité d’environ quarante anneaux devront compléter le programme immobilier.

Dans un premier temps, une dalle sous-marine d’un coût estimé à 1 milliard d’euros sera construite. Ne pas porter atteinte à la faune et la flore de la réserve marine du Larvotto (très proche du projet d’extension), sera une gageure.

Les candidats ont jusqu’au 23 juillet 2013 pour déposer leurs dossiers. Plusieurs étapes de sélections se succéderont, pour une réalisation qui devrait s’achever vers 2024.

Légende photo

Vue de la ville de Monaco - © Photo Hampus Cullin - 2006 - Licence CC BY-SA 3.0 

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque