Samedi 16 novembre 2019

Michel Bernardaud, nouveau président du Comité Colbert

Par Lucile Pages · lejournaldesarts.fr

Le 22 juin 2012 - 192 mots

PARIS [22.06.12] – Le Comité Colbert, dédié à la promotion et au développement du savoir-faire et du luxe français, a un nouveau président : Michel Bernardaud, directeur de la maison Bernardaud, entreprise familiale de porcelaine depuis cinq générations.

Le vice-président du Comité Colbert Michel Bernardaud a été élu président pour un mandat de quatre ans ce mercredi 20 juin. Il succède à Françoise Montenay, présidente du conseil de surveillance de Chanel SAS.

Fondé en 1954 par Jean-Jacques Guerlain, le Comité Colbert a pour mission de développer et faire rayonner le savoir-faire et le luxe français. Il compte aujourd’hui 75 membres issus de « 10 secteurs d’activités qui représentent ensemble l’art de vivre français » dont la maison Chanel. Le Comité annonce également l’arrivée de trois nouveaux membres, dont les maisons européennes Delvaux (Belgique) et Dr Irena Eris (Pologne).

Michel Bernardaud est directeur de la maison Bernardaud, entreprise familiale de porcelaine depuis cinq générations, basée à Limoges. Il intègre la manufacture en 1979, et devient directeur en 1994. Il créé la Fondation Bernardaud en 2003, dédiée à la valorisation du savoir-faire de la maison, au développement artistique de la porcelaine et à son exposition.

Légende photo

Logo du Comité Colbert - source www.comitecolbert.com

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque