La deuxième édition de la foire internationale d’art contemporain VIP Art Fair, qui s’est déroulée du 3 au 8 février exclusivement en ligne sur www.vipartfair.com, a enregistré 73 000 visiteurs (contre 41 000 l’an passé), lesquels ont surfé sur les 135 stands virtuels de galeries basées dans 35 pays différents.
Son succès commercial resterait pourtant très limité. Trois autres déclinaisons de la foire virtuelle sont programmées cette année : VIP Paper (du 19 au 21 avril), VIP Photo (du 12 au 14 juin) et VIP Vernissage (du 20 au 22 septembre).
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
VIP Art Fair : du trafic mais peu de transactions
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°363 du 17 février 2012, avec le titre suivant : VIP Art Fair : du trafic mais peu de transactions