Une nouvelle foire à Los Angeles

Par Roxana Azimi · Le Journal des Arts

Le 16 février 2011 - 135 mots

Bien que les salons organisés à Los Angeles n’aient jamais décollé, Merchandise Mart Properties, propriétaire de l’Armory Show et d’Art Chicago, lancera, du 30 septembre au 3 octobre, une foire baptisée Art Platform-Los Angeles.

Ce lancement coïncide avec le projet « Pacific Standard Time » mené par le Getty Museum célébrant l’art produit à Los Angeles de 1945 à 1980. « L’histoire a montré que Los Angeles est l’une des villes les plus importantes pour la création artistique. Avec trois ex-New-Yorkais dynamiques à la tête du MOCA [Museum of Contemporary of Art], du Hammer Museum et du Lacma [Los Angeles County Museum of Art], sans oublier le nouveau bâtiment dédié à la collection d’Eli Broad, la ville est prête pour accueillir Art Platform-Los Angeles », estime Paul Morris, vice-président de Merchandise Mart Properties. À suivre.

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°341 du 18 février 2011, avec le titre suivant : Une nouvelle foire à Los Angeles

Tous les articles dans Marché

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque