Dimanche 15 septembre 2019

St’Art, résolument européenne

Par Le Journal des Arts · Le Journal des Arts

Le 16 septembre 2010 - 209 mots

STRASBOURG - St’Art, la foire européenne d’art contemporain de Strasbourg, ouvrira ses portes le 23 novembre avec 95 galeries dont près de la moitié d’exposants européens.

Plus que jamais porteuse de la diversité culturelle européenne, elle met cette année, pour sa douzième édition, le Benelux et l’Espagne à l’honneur. Ces deux territoires seront notamment représentés par la galerie Guy Pieters de Knokke-le-Zoute avec une sélection d’œuvres des Nouveaux Réalistes ; le marchand Lucien Schweitzer de Luxembourg autour d’un stand majoritairement consacré à la photographie ; la galerie bruxelloise Up’Art et ses vidéos de Caspar composées de formes évoluant dans des paysages mentaux ; la galerie Sala Pares de Barcelone avec un one-man show de l’artiste catalan Miguel Rasero, ou encore 3 Punts, de Barcelone, qui expose le travail de Julian Opie et des photographies kitsch de Pierre et Gilles. Autre nouveauté, la création d’un espace « New Profile » regroupant une dizaine d’enseignes mettant en exergue de jeunes artistes prometteurs. La section a pour but d’inciter le public à se lancer dans un achat « découverte », à des prix accessibles. 

ST’Art, Foire européenne d’art contemporain, 12e édition Parc des expositions, 7, place du Wacken, 67000 Strasbourg, tél. 03 88 37 21 21, www.st-art.com. Du 23 au 26 novembre.

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°269 du 16 novembre 2007, avec le titre suivant : St’Art, résolument européenne

Tous les articles dans Marché

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque