STRASBOURG
Pour sa 29e édition, la foire d’art contemporain ST-ART rassemble à Strasbourg une soixantaine de galeries françaises et étrangères dont un nombre important de nouvelles venues – de France, d’Italie ou encore de Casablanca.
« Nous avons voulu une sélection exigeante, en profitant de notre implantation au cœur de l’Europe », explique Souhire Ehresmann, directrice de cette foire qui revendique un fort ancrage local et entend contribuer au rayonnement culturel de la région Grand Est. La foire accueille notamment le prix Théophile-Schuler – destiné à un artiste de moins de 35 ans résidant en Alsace – et célèbre la 2e édition du prix de la Jeune Création Européenne. Si la foire s’adresse aux connaisseurs, elle souhaite aussi affûter le regard des néophytes, les futurs collectionneurs de demain ! « Nous organisons des visites guidées par des étudiants d’histoire de l’art, qui rencontrent un franc succès », relève Souhire Ehresmann. L’environnement est à l’honneur cette année, avec des œuvres interrogeant la problématique de l’eau, présentées par la Fondation François-Schneider, installée à Wattwiller.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
ST-ART : La foire européenne du Grand Est
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans L'ŒIL n°790 du 1 novembre 2025, avec le titre suivant : ST-ART : La foire européenne du Grand Est






