Samedi 28 novembre 2020

Shanghai : rendez-vous en 2007

Par Le Journal des Arts · Le Journal des Arts

Le 3 novembre 2006 - 170 mots

PARIS - Comme nous l’avons annoncé (lire le JdA no 244, 6 octobre 2006), une nouvelle foire d’art contemporain se déroulera l’année prochaine en Chine.

shContemporary réunira environ cent vingt galeries au centre d’exposition de Shanghai du 6 au 9 septembre 2007, ont annoncé le 26 octobre à Paris, en marge de la FIAC, Lorenzo Rudolf, ancien directeur d’Art Basel, la foire d’art contemporain de Bâle, et le galeriste et collectionneur genevois Pierre Huber.

Ce dernier s’occupera enparticulier, au sein de la foire, d’un espace réservé à des artistes de la zone Asie Pacifique. Intitulé « Discovery from Asia », il réunira des jeunes talents qui n’ont pas encore de galerie. L’événement prendra aussi conseil auprès de l’artiste Zhou Tiehai pour s’adapter au mieux au contexte du marché de l’art en Chine. Au-delà de l’enjeu commercial, dans un pays en pleine expansion, l’objectif des organisateurs, qui s’appuient sur la logistique de la foire de Bologne, est de propulser à court terme shContemporary dans le club très fermé des destination fairs.

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°246 du 3 novembre 2006, avec le titre suivant : Shanghai : rendez-vous en 2007

Tous les articles dans Marché

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque