Jeudi 13 décembre 2018

Rive droite en fête

Le 6 juin, soirée du Faubourg Saint-Honoré

Le Journal des Arts

Le 25 mai 2001 - 273 mots

L’édition 2001 de la soirée du Faubourg Saint-Honoré se tiendra le 6 juin, de 17 h à 22 h. Elle réunira 87 marchands disséminés tout au long de cette prestigieuse artère et sur quelques rues voisines tout aussi réputées.

PARIS - Depuis sa première édition il y a sept ans, la soirée du Faubourg Saint-Honoré a fait du chemin. Cette manifestation, plus confidentielle que le Carré Rive Gauche, attire d’année en année un nombre croissant d’antiquaires, signe de son succès. Articulée autour de la rue du Faubourg Saint-Honoré, elle s’étend sur les rues de Penthièvre, des Saussaies, du Cirque, de Miromesnil ainsi que sur l’avenue Matignon.

L’objectif des antiquaires ? Favoriser les contacts entre clients et professionnels, dynamiser et animer le quartier, sans négliger pour autant la dimension commerciale de l’événement qui s’accompagne de transactions importantes. Les 25 000 invitations envoyées visent un public trié sur le volet, plutôt élitiste ; mais la manifestation reste accessible à tout spectateur. “Nous voulons que cette soirée soit un catalyseur, que les visiteurs soient plus à l’aise lorsque la porte des antiquaires est franchie, qu’il se joignent à nous dans une atmosphère festive”, explique François Léage, organisateur de la soirée.

L’amateur sera savamment guidé dans sa visite par des arbustes en forme de cônes disposés le long des principales artères. Certaines galeries rejoignent le cercle des habitués comme la galerie Hopkins-Custot ainsi que Robert Mikaeloff. Vernissages et expositions sont organisés par quelques galeries pour l’occasion. La galerie Petrides mettra à l’honneur des peintres provençaux avec des artistes comme Bellini, Olive ou encore Garibaldi alors que Jean-François Heim proposer de découvrir des œuvres de Dirk Van Dellen.

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°128 du 25 mai 2001, avec le titre suivant : Rive droite en fête

Tous les articles dans Marché

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque