Vendredi 6 décembre 2019

Photo première à San Sebastián

Par Le Journal des Arts · Le Journal des Arts

Le 16 avril 2004 - 146 mots

SAN SEBASTIÁ?N - La première édition de DFOTO 2004, le salon international de photographie contemporaine et vidéo, se déroule du 15 au 18 avril à San Sebastián, en Espagne.

Une quarantaine d’exposants se retrouvent au Palais des congrès Kursaal, situé dans le centre de la ville. Même si les galeries sont pour leur majorité espagnoles, six enseignes françaises ont fait le déplacement (Cent8, Xippas, Baudoin Lebon, Vu, Marian Goodman et Chantal Crousel). Que l’on y ajoute seulement Gimpel Fils (Londres), Mai 36 (Zurich) ou Claire Fontaine (Luxembourg) et la manifestation semble pencher sensiblement du côté de la photographie plasticienne. DFOTO, qui est également ouverte à la vidéo, entend se positionner comme un rendez-vous incontournable des circuits de l’art contemporain en misant sur l’attractivité de la ville, le caractère intime et la haute qualité de la manifestation. Cette dernière est soutenue par la Fundación Ordóñez-Falcón de Fotografia.

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°191 du 16 avril 2004, avec le titre suivant : Photo première à San Sebastián

Tous les articles dans Marché

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque