Samedi 28 novembre 2020

Opération « pièces jaunes » à Drouot

Par Le Journal des Arts · Le Journal des Arts

Le 31 décembre 2010 - 193 mots

PARIS - Pour la deuxième année consécutive, Drouot participe à l’opération «Â pièces jaunes », action de solidarité en faveur des enfants et adolescents hospitalisés, en organisant une vente aux enchères dont l’intégralité des fonds sera reversée à la Fondation hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France présidée par Bernadette Chirac.

L’an dernier, la vente « pièces jaunes » à Drouot a rapporté 200 000 euros. Cette année, les commissaires-priseurs parisiens se sont à nouveau mobilisés, grâce à la générosité d’artistes (Zao Wou-Ki, Ben, Peter Klasen, Geneviève Asse, Olga Luna, Robert Combas, Antonio Seguí, Guy Peellaert…) et de créateurs de maisons de luxe et de représentants de l’industrie (Cartier, Bulgari, Chanel, Jean-Charles de Castelbajac, Fred, Gucci, Chantal Thomass, Paco Rabanne, Lorenz Baümer, Pascal Morabito, Montblanc, Château Yquem, Nissan…) qui ont fait don de lots pour l’occasion. Cette vente caritative du 12 février est soutenue par un comité d’honneur prestigieux et sera animée par plusieurs personnalités médiatiques issues du monde des arts et de la culture qui parraineront et adjugeront chacun des lots, aux côtés des commissaires-priseurs Georges Delettrez, président de Drouot, et Pierre Cornette de Saint Cyr.

Rens. 01 48 00 20 80, « Pièces jaunes 2007 », vente le 12 février à Drouot.

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°252 du 2 février 2007, avec le titre suivant : Opération « pièces jaunes » à Drouot

Tous les articles dans Marché

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque