Foire & Salon

Offscreen, une première édition singulière

Par Christine Coste · Le Journal des Arts

Le 2 novembre 2022 - 120 mots

PARIS

Off. Si le salon n’exposait pas le nombre d’artistes prévu au départ par ses organisateurs, les seize solo shows ont offert un aperçu instructif des pratiques de l’image fixe ou animée au fil d’une scénographie et d’une ambiance plus muséale que commerciale.

Suzanne Lafont, installation de 16 photographies au sol lors du Salon Offscreen, Galerie Erna Hecey © Photo Ludovic Sanejouand, 2022
Suzanne Lafont, installation de 16 photographies au sol lors du Salon Offscreen, Galerie Erna Hecey.
© Photo Ludovic Sanejouand, 2022

Julien Frydman, directeur artistique, a su tirer parti des différents décors de l’hôtel Salomon de Rothschild. L’installation au sol des seize photographies de Suzanne Lafont (galerie Erna Hecey, Luxembourg) représentant chacune une plante cueillie dans les rues de Bordeaux, s’harmonisait avec les tapisseries d’un de ces salons et son jardin d’hiver attenant. Tout aussi percutant était le dialogue des tirages argentiques couleur solarisés de Daisuke Yokota (galerie JKG, Paris) avec les Polaroids géants d’Ellen Carey (galerie Miranda, Paris).

Thématiques

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°598 du 4 novembre 2022, avec le titre suivant : Offscreen, une première édition singulière

Tous les articles dans Marché

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque