Samedi 23 novembre 2019

Nouvelle entente entre le SNA et la SOC

Par Le Journal des Arts · Le Journal des Arts

Le 25 mai 2011 - 166 mots

PARIS - La hache de guerre semble enterrée entre le Syndicat national des antiquaires (SNA) et la SOC (Société d’organisation culturelle), dirigée par Patrick Perrin et Stéphane Custot.

Ces derniers ont lancé une nouvelle foire annuelle baptisée « Le Salon » et organisée du 14 au 18 septembre aux Tuileries, à Paris. Le SNA, qui avait vainement tenté de créer une foire en remplacement du défunt Salon du collectionneur, soutient l’initiative. Signe de la nouvelle entente, figurent au rang des exposants du Salon le président du SNA, Christian Deydier, et sa vice-présidente, Anisabelle Berès. La foire, qui espère accueillir 90 exposants, a déjà rallié les Parisiens Marc et Pierre Ségoura, Alexis Bordes, Santo Micali et Félix Marcilhac.
Reste à voir si l’entente résistera jusqu’en 2012, lorsque les deux salons se tiendront au même moment, les tarifs du Salon étant trois fois moins élevés que ceux de la Biennale l’an dernier. Un atout pour attirer les grands marchands étrangers, qui font cruellement défaut à la Biennale.

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°348 du 27 mai 2011, avec le titre suivant : Nouvelle entente entre le SNA et la SOC

Tous les articles dans Marché

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque