Cette foire parisienne d’art contemporain latino-américain, qui se tient à la Maison de l’Amérique latine, accueille cette année 22 galeries (*) venues de tout le continent latino-américain, d’Europe et de France – contre 24 l’an dernier.
S’alignant sur la semaine de Paris Photo, elle entend susciter des rencontres, stimuler les acquisitions et approfondir les liens entre l’Europe et l’Amérique latine. Et pour attirer l’attention dans ce mois riche en événements, Mira Art Fair propose un stand pour le moins original : un collectionneur mexicain le créera en direct, en acquérant chaque jour des œuvres exposées sur la foire. Une initiative à la fois piquante et ludique, qui s’inscrit dans l’esprit de la foire. Côté photo, l’exposition « Drawing the Territory » présente les œuvres photographiques de dix artistes contemporains de renom, issues des collections de la Société Générale et de Jean-Michel Attal.
(*) Contrairement à ce qui a été publié dans L'Œil n°790, 22 galeries seront présentes et non 30 comme il avait été annoncé.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Mira Art Fair, l’esprit latino
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans L'ŒIL n°790 du 1 novembre 2025, avec le titre suivant : Mira Art Fair, l’esprit latino






