Samedi 19 septembre 2020

Marché de l'art - L’essentiel de la quinzaine : Le commerce d’ivoire et Paris Match

Par Nathalie Eggs · Le Journal des Arts

Le 11 mai 2016 - 170 mots

Le commerce d’ivoire bientôt interdit
PARIS -
Tout commerce d’ivoire devrait prochainement être interdit sur le territoire français, « sauf dérogation exceptionnelle » (concernant les restaurations d’œuvres d’art), a indiqué dans un communiqué Ségolène Royal. La ministre de l’Écologie participait à la cérémonie de destruction par le feu de la réserve d’ivoire du Kenya, organisée à Nairobi le 30 avril par le président kenyan Uhuru Kenyatta pour dénoncer le braconnage des éléphants. Le commerce de l’« or blanc », strictement encadré depuis 1990, avait déjà fait l’objet de restrictions en janvier 2015. Les ventes aux enchères seront particulièrement touchées par cette nouvelle mesure.

327 345 euros pour « Paris Match »
PARIS -
La vente aux enchères de 145 photos issues du fonds d’archives de Paris Match a totalisé 327 345 euros chez Cornette de Saint Cyr, le 3 avril. Le magazine rendait hommage à trois générations de photographes, présents sur tous les domaines depuis sa création en 1949, de la culture au cinéma en passant par le grand reportage.

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°457 du 13 mai 2016, avec le titre suivant : Marché de l'art - L’essentiel de la quinzaine : Le commerce d’ivoire et Paris Match

Tous les articles dans Marché

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque