Du 21 au 23 novembre, Luxembourg Art Week propose un panorama accessible et stimulant de l’art contemporain, réunissant 75 galeries de 15 pays, des débats et des visites guidées.
L’ambition de la foire Luxembourg Art Week est d’offrir aux visiteurs un panorama représentatif de la création contemporaine dans une foire « accessible, accueillante et stimulante pour un public curieux, mais pas toujours familier avec l’art contemporain », explique sa directrice Mélanie de Jamblinne de Meux.
Ainsi, pour sa 11e édition qui se tient dans un espace éphémère installé au cœur de la ville de Luxembourg, cette foire européenne ne se contente pas de réunir 80 exposants - galeries et institutions - venus de 15 pays sur 4 continents. Elle a mis en place des formats dynamiques comme les « Art Talks », conférences animées par des experts autour des grands enjeux de la création aujourd’hui, ou des visites guidées et déambulations artistiques à travers la ville.
Par ailleurs, une année sur deux, un focus met en lumière la scène artistique d’une ville étrangère. Après Bruxelles en 2021, puis Vienne en 2023, Luxembourg Art Week accueille l’effervescence créative de Montréal.
Cet article a été publié dans L'ŒIL n°790 du 1 novembre 2025, avec le titre suivant : Luxembourg Art Week : Montréal invité d’honneur






