Samedi 28 novembre 2020

Livres et estampesau Grand Palais

Par Le Journal des Arts · Le Journal des Arts

Le 6 octobre 2006 - 160 mots

PARIS - En joignant leurs forces, le Salon international de l’estampe et la Foire internationale du livre ancien ont réussi à décrocher le Grand Palais. Ce tandem s’y installera du 26 au 29 avril 2007. « Séparément, nous ne pouvions obtenir ce site.

En plus, les deux disciplines se combinent bien », nous a confié le marchand Antoine Cahen (Paris). Après quelques vicissitudes, le salon de l’estampe avait finalement réussi à prendre pied cette année dans les jardins des Tuileries. La Foire du livre ancien siégeait, quant à elle, jusque-là à la Maison de la Mutualité. « À la Mutualité, nous avions une liste d’attente de trente à quarante exposants, précise le libraire Frédéric Castaing, président du Syndicat national de la librairie ancienne et moderne (SLAM). Là, nous aurons entre 150 et 180 exposants. Le Grand Palais permet surtout de redonner un coup de projecteur à une discipline sous-évaluée. Ça ne peut que relancer toute la chaîne du livre. »

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°244 du 6 octobre 2006, avec le titre suivant : Livres et estampesau Grand Palais

Tous les articles dans Marché

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque