Dimanche 16 décembre 2018

L'essentiel de la quinzaine : nouveau salon face à la Biennale, troisième trimestre pour Sotheby’s, Dyala Nusseibeh à la foire Abu Dhabi Art

Par Nathalie Eggs · Le Journal des Arts

Le 22 novembre 2016 - 382 mots

Un nouveau salon face à la Biennale des antiquaires
PARIS - Depuis l’absorption de Paris Tableau par la Biennale des antiquaires, devenue annuelle, il y avait un créneau à prendre que la Société du salon du dessin, présidée par Louis de Bayser, a saisi : le Fine Arts Paris, se tiendra du 7 au 12 novembre 2017 place de la Bourse et rassemblera entre 30 et 35 galeries présentant de la peinture, des dessins et de la sculpture, du XVIe siècle à nos jours. « Nous souhaitions, à côté du salon du dessin qui se déroule en mars et qui est très spécialisé, développer un salon plus généraliste, afin de multiplier les opportunités », a expliqué Louis de Bayser, membre organisateur. Dominique Chevalier, président du Syndicat national des antiquaires et organisateur de la Biennale, a de son côté confié au JdA : « Tout ce qui peut dynamiser Paris est une bonne chose, mais il ne faudrait pas que ce nouvel événement vienne déshabiller la Biennale. »

Mauvais troisième trimestre pour Sotheby’s Monde
NEW YORK - Sotheby’s Monde enregistre une perte nette de 54,5 millions de dollars pour le troisième trimestre de l’année, contre une perte de 17,9 millions de dollars sur la même période en 2015. Le résultat sur les premiers neuf mois reste cependant positif (8,5 M $). Au cours de la conférence téléphonique aux actionnaires, lundi 7 novembre, Tad Smith a par ailleurs annoncé l’arrivée d’un nouveau membre au conseil d’administration, Linus Cheung, ex-PDG de Hong Kong Telecom et surtout, ex-directeur de Taikang Insurance, la compagnie d’assurances entrée au capital de l’auctioneer en juillet dernier en raflant 14,36 % des parts, devenant l’actionnaire principal de Sotheby’s.

Dyala Nusseibeh à la tête de la foire Abu Dhabi Art
ABOU DHABI - Dyala Nusseibeh a été nommée directrice de la foire Abu Dhabi Art, organisée par l’Autorité du tourisme et de la culture d’Abou Dhabi et dont la 8e édition s’est tenue du 16 au 19 novembre sur l’île de Saadiyat, à proximité du Louvre Abou Dhabi. Dyala Nusseibeh a commencé sa carrière à la galerie Saatchi à Londres avant de fonder la foire Art International d’Istanbul en 2012. Elle avait quitté ses fonctions en avril dernier, après que la 4e édition de la manifestation a été annulée en raison du climat politique turc.

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°468 du 25 novembre 2016, avec le titre suivant : L'essentiel de la quinzaine : nouveau salon face à la Biennale, troisième trimestre pour Sotheby’s, Dyala Nusseibeh à la foire Abu Dhabi Art

Tous les articles dans Marché

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque