L'essentiel de la quinzaine : Artsy, Phillips, Koller, enchères mondiales 2015, Cécile Bernard

Par Nathalie Eggs · Le Journal des Arts

Le 6 juillet 2016

Artsy, Phillips et Koller
MONDE - Les deux maisons de ventes aux enchères ne disposant pas encore d’outils permettant les ventes en ligne et en direct, elles ont noué un partenariat avec Artsy, start-up fondée par Carter Cleveland en 2009. Artsy mise essentiellement sur l’art contemporain.

Les enchères mondiales en 2015
MONDE - Alors que le rapport Tefaf annonçait une baisse des ventes aux enchères mondiales de 9 % pour l’année 2015, le Conseil des ventes volontaires (CVV) estime qu’elles ont diminué de 7 % en dollar, mais augmenté de 10,5 % en euro (30 M€ en 2015).

Cécile Bernard rejoint Sotheby’s France
PARIS - Directrice du développement au sein de Drouot Patrimoine depuis avril 2015, Cécile Bernard quitte ses fonctions pour prendre le poste de directrice générale chez Sotheby’s Paris en septembre. Auparavant, elle avait passé vingt-deux ans chez Christie’s à Londres puis à Paris, notamment en tant que directrice du département des tableaux anciens.

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°461 du 8 juillet 2016, avec le titre suivant : L'essentiel de la quinzaine : Artsy, Phillips, Koller, enchères mondiales 2015, Cécile Bernard

Tous les articles dans Marché

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque