Les vingt ans du Carré Rive Gauche

Un bureau renouvelé

Par Le Journal des Arts · Le Journal des Arts

Le 1 septembre 1996

Afin de mieux préparer le vingtième anniversaire de leur animation annuelle, les \"Cinq jours de l’objet extraordinaire\", en mai prochain, les antiquaires du Carré Rive Gauche ont entièrement renouvelé leur bureau le 25 juin.

PARIS - Jadis l’une des grandes fêtes du printemps parisien, la dernière édition de "L’objet extraordinaire", du 28 mai au 2 juin, n’a attiré que peu de visiteurs et connu un faible taux de participation parmi les galeries d’art et d’antiquités situées dans le carré de rues derrière le quai Voltaire.

Lors du remaniement du bureau, le 25 juin, Dominique Chevalier, propriétaire de la galerie de tapisseries anciennes, quai Voltaire, a été élu président, et Patricia Bailly, de la galerie Bailly, chargée des relations extérieures, tandis que Laurent Perrec, de la galerie Armengaud, rue du Bac, devenait secrétaire général. Jean-Gabriel Peyre, spécialiste en verrerie et en céramiques, a été élu vice-président, et Jean-Michel de Dion, responsable des relations entre les marchands du Carré.

"J’ai pris conscience du peu de succès rencontré par le dernier "Carré" le soir du vernissage, alors que je dînais avec quelques amis dans un restaurant du quai Voltaire. Bondé les années précédentes, il était quasiment vide ce soir-là, explique Dominique Chevalier. Maintenant, nous voulons privilégier avant tout les "Cinq jours de l’objet extraordinaire", qui auront lieu fin mai. Nous n’avons ni le temps ni les moyens d’organiser d’autres animations. Afin que les Cinq jours soient un succès, nous visons un taux de participation des marchands bien plus important, de l’ordre de 80 %. Il faut davantage de solidarité et une volonté de rassemblement. Nous devons retrouver le côté ludique et parisien de cette manifestation."

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°28 du 1 septembre 1996, avec le titre suivant : Les vingt ans du Carré Rive Gauche

Tous les articles dans Marché

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque