Dimanche 29 novembre 2020

FOIRE

Les Puces du design rebaptisées « Design Fair Paris »

Par Marie Potard · Le Journal des Arts

Le 14 mars 2018 - 219 mots

Paris. Changement de nom, nouvelles ambitions, voilà qui résume la 38e édition des Puces du design ou plutôt « Design Fair Paris » qui se tient à la porte de Versailles du 5 au 8 avril.
Exclusivement dévolue au mobilier d’après-guerre, la manifestation se réunit depuis dix-neuf ans deux fois par an, conviant spécialistes du design et de la mode. « Je décide aujourd’hui de changer le nom de la manifestation afin d’affirmer sa place inédite sur la scène internationale du design », explique Fabien Bonillo, le fondateur.

La centaine d’exposants présents cette année, venant d’Italie, d’Angleterre, du Luxembourg, du Danemark, d’Allemagne, comme de toute la France, participe du mélange des différents modes d’expression que recèle le design. Le visiteur peut découvrir à la fois des pièces historiques et iconiques, des rééditions d’œuvres anciennes par des marques actuelles, mais aussi la scène émergente. Profitant des 50 ans du film de Stanley Kubrick, 2001 : l’Odyssée de l’espace, les organisateurs mettent à l’honneur les créations du designer Olivier Mourgue, sous la direction de Jean-Yves Allemand (Galerie du 20e Siècle, Poitiers). La fameuse série « Djinn » créée en 1965 et choisie par le réalisateur américain pour représenter le mobilier du futur dans son film est assurément de la partie.

Design Fair Paris,
du 5 au 8 avril, Paris Expo, porte de Versailles, hall 7, 75015 Paris.

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°497 du 16 mars 2018, avec le titre suivant : Les Puces du design rebaptisées « Design Fair Paris »

Tous les articles dans Marché

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque