Dimanche 25 février 2018

Les galeries berlinoises se mobilisent

Par Le Journal des Arts · Le Journal des Arts

Le 17 juin 2008

BERLIN - Face au déplacement des dates
de la foire Art Forum Berlin, de septembre à fin octobre (31 octobre-3 novembre), les galeries berlinoises ont décidé de réagir en proposant dans leurs espaces, un événement fédérateur baptisé Art Berlin Contemporary du 4 au 7 septembre.

« Art Forum a dû céder ses dates car la foire de transports en commun InnoTrans a proposé plus cher pour occuper la Messe [foire] à ce moment-là, indique la galeriste berlinoise Esther Schipper. Du coup, nous avons décidé de faire un événement avec une trentaine de galeries sur le modèle du Collector’s week-end que nous organisons au printemps, cette fois autour de la question de la sculpture. »
Par ailleurs, l’ancienne directrice d’Art Forum Berlin, Sabrina van der Ley, a tiré sa révérence au profit de deux transfuges d’Art Basel, Peter Vetsch et Eva-Maria Häusler, chargés tous deux de revitaliser le salon berlinois. Après la Foire internationale d’art contemporain (FIAC), à Paris, et Art Basel, les directions bicéphales ont le vent en poupe !

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°284 du 20 juin 2008, avec le titre suivant : Les galeries berlinoises se mobilisent

Tous les articles dans Marché

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque