Les Français contre-attaquent à Bâle

Par Le Journal des Arts · Le Journal des Arts

Le 3 février 2009

Lors de la prochaine édition de la Foire de Bâle, du 10 au 14 juin, les galeries parisiennes arrivent en force sur les secteurs Statements et Première.

BÂLE - Sur Statements, Balice Hertling présentera Luca Frei tandis que Art : Concept met à l’affiche Geert Goiris, et Jocelyn Wolff, Katinka Bock. Du côté de Première, Nathalie Obadia crée un dialogue entre Patrick Faigenbaum et Eugène Leroy, tandis qu’In situ joue le face-à-face entre Renaud Auguste-Dormeuil et le duo Khalil Joreige et Joana Hadjithomas. Gb agency engage, pour sa part, une conversation entre Robert Breer et Mark Geffriaud (lire p. 13). Frédéric Giroux présente la première vidéo datant de 1968 de General Idea, pendant qu’Aline Vidal propose un projet de François Morellet baptisé Basel Exceptional. Enfin, cette dernière mettra aussi les voiles en Méditerranée en exposant ses artistes du 6 au 26 février dans les Grands Bains douches de la Plaine à Marseille et du 8 au 30 avril au Centre culturel français d’Izmir.

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°296 du 6 février 2009, avec le titre suivant : Les Français contre-attaquent à Bâle

Tous les articles dans Marché

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque