Mercredi 19 décembre 2018

Les Brèves : Marseille. Plus de 70 000 costumes et accessoires d’opéra

Par Le Journal des Arts · Le Journal des Arts

Le 1 octobre 1994 - 291 mots

MARSEILLE. Plus de 70 000 costumes et accessoires d’opéra, de théâtre et de cinéma seront mis aux enchères entre les 4 et 7 novembre par Me Antoine Valentin, dans les locaux de la maison Aristide Boyer, 4-6 avenue Rostand à Marseille, après la cessation d’activité de la célèbre firme de costumiers, fondée en 1802. Parmi les lots proposés, un nombre important d’armes, achetées à l’armée française depuis l’époque napoléonienne. Renseignements tél : (1) 47 63 27 27, fax : (1) 47 63 27 28.

EURO-DISNEYLAND. Me Jean-Pierre Osenat, le commissaire-priseur de Fontainebleau spécialisé dans les ventes de voitures de collection, organise sa vacation de l’automne à Euro-Disneyland à Marne-la-Vallée. Les voitures seront présentées en bordure du lac et dans la rue du Festival Disney les 4 et 5 novembre, avant d’être vendues le 6 novembre dans le théâtre du "Buffalo Bill’s Wild West Show." Renseignements tél : 64 22 27 62, fax : 64 22 38 94.

PARIS. Solidarité-Sida et Drouot organisent deux ventes aux enchères pour financer la lutte contre cette maladie. Le perfecto de Jacques Dutronc, la dernière combinaison de course d’Alain Prost, le faux nez de Gérard Depardieu dans Cyrano de Bergerac, les santiags d’Eddy Mitchell et les patins de Philippe Candeloro : autant de pièces inattendues qui seront exposées les 1er et 2 octobre à Drouot-Montaigne avant d’être présentées aux enchères, souvent par leurs donateurs, le 5 octobre au théâtre de l’Empire et le 6 octobre à Drouot-Montaigne. La première vente sera présidée par Carole Bouquet et Pierre Arditi, et animée par Antoine de Caunes et Philippe Vandel. Le produit des ventes, dirigées par Me Joël-Marie Millon, sera consacré à la recherche médicale et à l’aide d’urgence aux malades victimes du Sida. Renseignements tél : 48 00 20 20.

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°7 du 1 octobre 1994, avec le titre suivant : Les Brèves : Marseille. Plus de 70 000 costumes et accessoires d’opéra

Tous les articles dans Marché

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque