Les Brèves : Colloques...

Par Le Journal des Arts · Le Journal des Arts

Le 1 avril 1994

OXFORD - Un superbe dessin de Rubens, un portrait du comte d’Arundel, patron du peintre et collectionneur célèbre, vient d’être acquis par l’Ashmolean Museum d’Oxford pour 900 000 livres (7 800 000 francs environ). La vente du dessin, qui provient d’une collection française, a été négociée par Bruno de Bayser à Paris et par Hazlitt, Gooden and Fox à Londres. Le Louvre semble s’être abstenu de toute tentative de bloquer l’exportation du dessin, dont le fort prix a nécessité une demande de certificat, en raison des excellents rapports qu’il entretient avec l’Ashmolean.

PARIS - Le chiffre d’affaire des commis­saires-priseurs parisiens Binoche et Godeau pour 1993 est, selon l’un des deux partenaires Maître Jean-Claude Binoche, de l’ordre de 40 millions de francs, et non pas de 100 millions de francs, comme nous l’avons rapporté précédemment sur la foi d’informations fournies par la même étude.

Colloques
L’Institut du droit et des pratiques des affaires internationales (38, Cours Albert 1er 75008 Paris, Tél : 49 53 28 28) organise du 28 au 30 septembre à Vienne son cinquième colloque sur “les aspects juridiques du marché de l’art”, avec le concours de l’International Cultural Property Society (ICPS) et le soutien du Ludwig Boltzmann Institute. Thème : “Le commerce licite des œuvres d’art”.

Le Centre du droit de l’art de Genève (Case Postale 176, 1211 Genève 12, Tél : 22 347 84 88) organise le 17 octobre à la Fondation de l’Hermitage (Lausanne) un colloque sur “les aspects éthiques et juridiques de la restauration des objets d’art”.

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°2 du 1 avril 1994, avec le titre suivant : Les Brèves : Colloques...

Tous les articles dans Marché

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque