Vendredi 23 février 2018

Les Brèves

Par Le Journal des Arts · Le Journal des Arts

Le 30 juin 2010

NEW YORK - Quatre-vingt-quinze galeries et marchands participeront à Works on Paper, le salon consacré aux gravures, posters, aquarelles, dessins photos, livres illustrés et dessins qui aura lieu du 11 au 13 mars au Park Avenue Armory. Parmi les nouveaux venus, Claude Bernard de Paris et de New York.

LONDRES - La 121e exposition annuelle d’aquarelles chez Agnew’s, qui se poursuit jusqu’au 25 mars, rend hommage à son directeur et ancien président Evelyn Joll qui part à la retraite cette année. L’exposition comprend seize œuvres de Turner, l’artiste préféré de Joll, et des tableaux de Wilkie, Cox, de Wint, Rowlandson Callow et Lear à des prix allant de 1 000 à 200 000 livres.
Le neuvième salon de l’aquarelle, World of Watercolours Fair, qui a eu lieu au Park Lane Hotel du 26 au 30 janvier, a connu un vif succès et enregistré plus d’un millier de ventes.

BREDA - Le 28e Salon d’art et d’antiquités hollandais, le plus ancien au Pays-Bas, ouvre le 26 mars dans le centre de conférences Turfschip à Breda avec une cinquantaine d’exposants belges et néerlandais.

NEW YORK - Une exposition consacrée à l’œuvre de Max Beckmann - sculptures, dessins, gravures et tableaux des années 20 jusqu’à 1950, année de sa mort - se tiendra à la Gallery Michael Werner du 11 mars au 26 avril. Le commissaire de l’exposition est le docteur Siegfried Gohr, ancien directeur du Ludwig Museum.

GÊNES - La première Biennale Europea dell’Antiquariato se tiendra du 12 au 20 mars dans le Palazzo Ducale de Gênes. Une cinquantaine de marchands d’Italie, de New York, de Monte-Carlo et du Canada y exposeront.

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°1 du 1 mars 1994, avec le titre suivant : Les Brèves

Tous les articles dans Marché

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque