Le Parcours XXe persiste et signe

Par Le Journal des Arts · Le Journal des Arts

Le 16 septembre 2009

PARIS - L’union fait la force. Les galeries d’art contemporain et d’arts décoratifs du XXe siècle, installées Rive Gauche, l’ont bien compris.

Pour la deuxième année, une quarantaine d’enseignes se fédère autour du Parcours du XXe?siècle, organisé le 24 septembre de 17h à 23h. L’édition compte quelques nouveaux exposants parmi lesquels Jean-Marc Lelouch, Antoine Laurentin et la nouvelle galerie Marie-Alexandrine Yvernault. L’idée est de montrer que ce quartier, longtemps perçu comme uniquement composé d’antiquaires, est aussi un pôle vivant pour l’art et le design. « Autrefois, à la rentrée, on rouvrait et on attendait que les choses se passent bien. Maintenant, on n’est pas attentiste mais intervenant », explique le marchand Thierry Librati, co-organisateur de l’événement. S’agit-il d’une manifestation dissidente du Carré Rive Gauche ? « Pas du tout, insiste Thierry Librati. Les deux événements sont autonomes et ne se confrontent pas. Certaines galeries participent d’ailleurs aux deux. »

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°309 du 18 septembre 2009, avec le titre suivant : Le Parcours XXe persiste et signe

Tous les articles dans Marché

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque