Foire & Salon

La foire Art Montpellier atteint l’âge de raison

Par Anne-Cécile Sanchez · L'ŒIL

Le 16 novembre 2023 - 219 mots

Du 16 au 19 novembre, la 7e édition d’Art Montpellier rassemblera plus de 70 galeries et éditeurs, sur le thème de la lumière et des transparences.

Vue de l'édition 2022 d'Art Montpellier. © Guilhem Canal
Vue de l'édition 2022 d'Art Montpellier.
© Guilhem Canal

Quelle place pour la foire d’art de Montpellier ? Tandis qu’Art-O-Rama et Paréidolie, à Marseille, se sont imposées sur des petits formats à la fin de l’été, Art Montpellier - Foire méditerranéenne des arts contemporains doit encore affirmer son identité. Le potentiel est pourtant là : avec une fréquentation de plus de 13 000 personnes sur quatre jours en 2022, la manifestation peut compter sur un public bien présent.

Cette 7e édition se déroule à nouveau au parc des expositions et rassemble un peu plus de 70 galeries et éditeurs, parmi lesquels on peut regretter l’absence des enseignes locales telles que la Galerie Al/Ma ou la Galerie ChantiersBoîteNoire. Mais une vingtaine de nouveaux exposants ont rejoint la foire. Celle-ci met en avant cette année la thématique « Lumières et Transparences », avec notamment une série de photographies des vitraux réalisés pour l’église Sainte-Foy de Conques par Pierres Soulages sur le stand de la Galerie C.V., fondée par le photographe Vincent Cunillère, qui travailla avec lui sur ce projet. Le programme comprend également des conférences et des projections de films d’art. Enfin, la foire propose des visites commentées pour effectuer le parcours aux côtés d’un collectionneur.

Art Montpellier
Parc des expositions, Montpellier (34), art-montpellier.com

Thématiques

Cet article a été publié dans L'ŒIL n°769 du 1 novembre 2023, avec le titre suivant : La foire Art Montpellier atteint l’âge de raison

Tous les articles dans Marché

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque