Dimanche 16 décembre 2018

Innovations à "Art Basel"

Par Le Journal des Arts · Le Journal des Arts

Le 18 février 2000 - 185 mots

Collectionneurs et professionnels du monde de l’art ont rendez-vous du 21 au 26 juin à Bâle, pour le 31e \"Art Basel\". Cette dernière édition du XXe siècle accueillera 250 galeries parmi les plus influentes d’Europe, d’Amérique, d’Asie et d’Australie, sélectionnées suivant des critères rigoureux de qualité parmi plus de 800 candidatures.

Le nouveau directeur d’"Art Basel", Samuel Keller, qui a pris ses fonctions en janvier, a créé la section "Art Unlimited", une plate-forme d’exposition innovante pour des œuvres hors du commun. Les pièces qu’il n'était guère possible de présenter jusqu'ici en raison des limites spatiales, temporelles, techniques, financières ou conceptuelles imposées par le salon, auront désormais leur place dans cette nouvelle section qui remplace aussi celle consacrée à la sculpture. Elle sera installée dans le nouveau hall d’exposition en verre relié directement au bâtiment qui abrite "Art Basel". Dans "Art Unlimited" seront exposées et disponibles à la vente des œuvres d’art inédites sur différents support, parfois de grand format. La mise en espace de ces installations ne se fera pas sur des stands classiques, mais sous la forme d‘une exposition confiée à un critique d’art.

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°99 du 18 février 2000, avec le titre suivant : Innovations à "Art Basel"

Tous les articles dans Marché

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque