HVMC concurrence Artcurial à Monaco

Par Marie Potard · Le Journal des Arts

Le 1 septembre 2015 - 81 mots

MONACO - Si Tajan avait décidé d’avancer à juin ses ventes d’été et de les organiser à Paris plutôt qu’à Monaco, les vacations de l’Hôtel des ventes de Monte-Carlo (HVMC), créé en 2011 par Chantal Beauvois et Franck Baille, ont fortement concurrencé Artcurial et ont remporté un franc succès. L’opérateur monégasque a récolté 10 millions d’euros en onze ventes, tandis que la maison de ventes parisienne a totalisé 10,6 millions d’euros, en baisse par rapport à l’été 2014 (14 millions d’euros).

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°440 du 4 septembre 2015, avec le titre suivant : HVMC concurrence Artcurial à Monaco

Tous les articles dans Marché

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque