Hervé Poulain fait du lobbying

Par Le Journal des Arts · Le Journal des Arts

Le 2 décembre 2005 - 111 mots

PARIS - Hervé Poulain, commissaire-priseur chez Artcurial, a été élu à l’unanimité le 15 novembre président du Conseil national du marché de l’art (CNMA), association créée en 2003 et regroupant les présidents des diverses organisations professionnelles du marché de l’art.

Il s’est donné pour mission de « défendre le marché de l’art français fragilisé par la concurrence internationale (fiscalité, droit de reproduction, distorsions de concurrence avec certains sites Internet…) par des actions de lobbying énergiques tant au plan national qu’au plan européen ». Il est assisté dans sa fonction de deux vice-présidents, Armelle Baron, présidente de la Confédération européenne des experts d’art (CEDEA), et Patrick Bongers, président du Comité professionnel des galeries d’art (CGA).

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°226 du 2 décembre 2005, avec le titre suivant : Hervé Poulain fait du lobbying

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