Vendredi 20 septembre 2019

Gerard Goodrow quitte Art Cologne

Par Le Journal des Arts · Le Journal des Arts

Le 13 septembre 2010 - 200 mots

COLOGNE - Nommé en 2003 directeur d’Art Cologne, Gerard Goodrow a démissionné de son poste d’un commun accord avec Oliver P. Kuhrt, directeur de Koelnmesse.

Dans un communiqué publié par la foire, M. Kuhrt a indiqué que ce départ s’inscrivait dans le contexte de différends portant sur le devenir de la foire. Goodrow, qui fait office de bouc émissaire dans cette affaire, a dû affronter la bronca des galeries locales, ainsi que le projet d’une bouture à Majorque. « À la fin du mois d’octobre, un groupe de galeries de Cologne menées par Christian Nagel a envoyé une lettre pour réclamer ma tête ainsi qu’un changement de lieu de la foire, confie Gerard Goodrow. J’avais pourtant travaillé avec eux sur beaucoup de changements. S’ils avaient gardé leur confiance, nous serions allés plus loin. Je leur ai dit que la localisation de la foire ne pouvait pas changer, et c’est là où le bât a blessé. » Organisée du 16 au 20 avril, la foire entend toutefois garder certaines initiatives lancées par l’ancien directeur comme la section « Open Space » et les « Hidden Treasures ». De son côté, Goodrow compte rester à Cologne et dans le marché de l’art. 

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°275 du 15 février 2008, avec le titre suivant : Gerard Goodrow quitte Art Cologne

Tous les articles dans Marché

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque