Jeudi 19 septembre 2019

Foires

Par Le Journal des Arts · Le Journal des Arts

Le 1 avril 1994 - 292 mots

MILAN - Quelque 90 antiquaires italiens et 12 marchands étrangers participeront, du 9 au 17 avril, dans l’enceinte de la Foire de Milan, à la douzième édition de l’Internazionale dell’Antiquariato, l’un des plus importants salons européens, mieux connu en France sous le nom de Biennale de Milan.

Parmi les exposants, côté étrangers : Bernard Blondeel, d’Anvers, spécialiste en tapisseries anciennes, et les Espagnols Concha Bariios (tableaux anciens) et Luis Elvira (haute époque), qui ont tous les trois exposé à Maastricht. Brimo de Laroussilhe (objets d’art, haute époque), Maurizio Canesso (tableaux anciens) et la galerie de Jonckheere (tableaux XVIe-XVIIIe siècles) sont les seuls Français présents. Le spécialiste d’art chinois ancien, Michael Goedhuis, et Giovanni Sarti (tableaux XVe-XVIIe siècles, meubles XVIe siècle), de Londres, seront présents eux aussi. Parmi les principaux exposants italiens, on notera Altomani (haute époque) de Pesaro, Carlo Eleuteri de Rome, (argenterie et bijoux), Eskenazi (tapis, art oriental), Domenico Piva (XVIIIe siècle) de Milan, et la Galleria Sprovieri de Rome, spécialistes de l’art du XVIIIe siècle.
Renseignements au (2) 77181-29 00 42 17.

PARIS - La deuxième édition du salon "Les Antiquaires à Auteuil" sera ouverte de 11h à 20h du 28 avril au 9 mai prochain, sur un espace de 2 000m2, derrière l’ancienne gare d’Auteuil, dans le 16e arrondissement. Le salon, qui a attiré 15 000 visiteurs l’année dernière, regroupera soixante-dix antiquaires de Paris et de province et couvrira diverses périodes et spécialités, dont le mobilier XIIIe, les objets d’antiquité, l’argenterie, la porcelaine, les dentelles, les objets de bureau et l’art asiatique. Le salon a été fondé par Daniel Rehel, spécialiste du mobilier britannique, responsable de "la Compagnie anglaise" et de "Copperfield", et par Jacques Pellegrin, antiquaire parisien, qui sont également responsable du salon de Passy-Trocadéro qui aura lieu cet automne.

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°2 du 1 avril 1994, avec le titre suivant : Foires

Tous les articles dans Marché

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque