Du nouveau à Paris Photo

Par Le Journal des Arts · Le Journal des Arts

Le 15 avril 2009

La prochaine édition de Paris Photo, organisée du 19 au 22 novembre, convie trente nouvelles galeries, dont vingt-trois au sein du programme général.

PARIS - « Il y a un renouvellement générationnel important, notamment dans la section allemande, avec l’arrivée des Berlinois DNA et Caprice Horn. On a voulu rafraîchir et élargir les propositions », souligne Guillaume Piens, commissaire du salon.  La section germanique comptera un invité surprise,  Konrad O. Bernheimer (Munich), lequel propose des photos de Horst P. Horst réalisées en Iran. Côté français, on note l’arrivée des Parisiens RX, la B.A.N.K. et Patricia Dorfmann, et le retour de Dominique Fiat. En revanche, le régiment américain perd sept exposants. « Il y a moins d’Américains, crise financière oblige. Il est clair que, plus généralement, moins d’Américains se déplaceront en Europe que lors des années précédentes », indique Guillaume Piens.

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°301 du 17 avril 2009, avec le titre suivant : Du nouveau à Paris Photo

Tous les articles dans Marché

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque