Dimanche 16 décembre 2018

Des meubles estampillés Leleu et Riesener à Monaco

Par Le Journal des Arts · Le Journal des Arts

Le 9 juin 2000 - 146 mots

Une importante sélection de mobilier, d’orfèvrerie et d’objets d’art sera dispersée par Christie’s, le 17 juin à l’hôtel Métropole de Monaco, dans le cadre de sa traditionnelle session de vente estivale.

Un secrétaire Louis XVI estampillé Jean-François Leleu (8 à 12 millions de francs) et une commode en secrétaire d’époque Louis XVI, en acajou et placage, de Jean-Henri Riesener (6 à 8 millions de francs) figurent parmi les lots majeurs de cette vente. À noter aussi un coffre, également d’époque Louis XVI, signé David Roentgen, en acajou et placage d’acajou flammé, et une paire de bergères d’époque Louis XV portant l’estampille de Jean-Baptiste Tilliard. Christie’s proposera, en outre, une partie de la collection de mobilier appartenant à Marina Picasso, une des filles du peintre, comprenant notamment une sculpture en terre cuite dorée de Martin Van den Bogaert (dit Desjardins) représentant Louis XIV (1 million de francs).

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°107 du 9 juin 2000, avec le titre suivant : Des meubles estampillés Leleu et Riesener à Monaco

Tous les articles dans Marché

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque