Jeudi 13 décembre 2018

ARTBrussels, 18e édition

Par Le Journal des Arts · Le Journal des Arts

Le 17 mars 2000 - 196 mots

La foire d’art contemporain ARTBrussels se déroulera du 31 mars au 4 avril, au palais 7 de Brussels Expo et accueillera cette année cent dix-huit galeries sélectionnées parmi les deux cents qui ont déposé leur candidature. La participation étrangère demeure importante, outre les quarante marchands belges présents.

Celle des galeries allemandes (dix-sept stands) est en augmentation de 15 %, et l’on note l’arrivée de galeristes de Colombie, de Finlande, du Liban et d’Israël. Les Français sont fidèles au rendez-vous, avec vingt et un participants, dont les galeries Carré, de La Châtre, Durand-Dessert, Herold, Lebon, Oniris, Pièce Unique, Solertis, Zéro l’Infini et Zurcher. À l’origine biennale et spécialisée dans l’art actuel, la foire s’est annualisée et élargie aux cinquante dernières années, tout en réservant un secteur aux jeunes galeries. Un programme "Privilège" a été mis en place pour accueillir deux cents collectionneurs étrangers, par ailleurs invités à l’inauguration de l’exposition "Over the edges" au SMAK de Gand. Si des visites quotidiennes continuent d’être organisées, une initiative originale dans le circuit des foires internationale est reconduite : l’entrée est gratuite pour les dames le vendredi 31 mars, "Ladies' day" !

Tél. 32 2 740 10 29 ; www.artexis.com

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°101 du 17 mars 2000, avec le titre suivant : ARTBrussels, 18e édition

Tous les articles dans Marché

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque