Dimanche 17 novembre 2019

Art Saint-Germain-des-Prés 8e

Par Le Journal des Arts · Le Journal des Arts

Le 12 mai 2006 - 192 mots

PARIS - Traditionnellement voué aux arts, le quartier de Saint-Germain-des-Prés, fort d’une concentration exceptionnelle d’une centaine de galeries d’art moderne et contemporain, convie le public à la 8e édition de son rendez-vous annuel, du 18 au 21 mai.

Autour de l’axe de la rue de Seine et de la rue Mazarine, le périmètre sera jalonné de nombreuses banderoles aux phrases facétieuses de l’artiste Ben sous lesquelles défileront les créations de mode de l’atelier Chardon-Savard. Du côté de l’animation sonore, il faudra compter sur la fanfare des Beaux-Arts circulant avec panache dans les rues. L’éclectisme des expositions est de mise dans les galeries avec plusieurs vernissages attendus : peintures abstraites des années 1970 de Hans Hartung dans les galeries Aittouarès et Berthet-Aittouarès ; huiles et pastels de l’artiste italien Piero Guccione chez Claude Bernard ; l’univers absurde et burlesque des peintures de Catherine Lopès-Curval sur le thème d’« Alice aux pays des Merveilles » à la galerie Patrice Trigano, ou encore, à la galerie Guislain-États d’art, les photographies des Gao Brothers, visibles pour la première fois en France.

« Art Saint-Germain-des-Prés, 100 galeries font l’événement », du 18 au 21 mai, www.artsaintgermain despres.com

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°237 du 12 mai 2006, avec le titre suivant : Art Saint-Germain-des-Prés 8e

Tous les articles dans Marché

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque