Prêts à embarquer ? Pour sa 9e édition, la Foire méditerranéenne des arts contemporains Art Montpellier explore la thématique du voyage - réel ou imaginaire - à travers quatre expositions.
Le voyage s’invite aussi sur certains stands, comme celui de la Galerie Pauline Renard (Lille) qui présente les « Champs libres » du peintre Gaël Davrinche (né en 1971). Une cinquantaine d’exposants – galeries et éditeurs d’art – des pays du bassin méditerranéen se réunissent ainsi dans le plus grand hall du Parc des expositions de Montpellier. « Le mouvement Support-Surface, qui est né dans le Gard, et la Figuration libre, qui a émergé dans l’Hérault, sont particulièrement représentés, avec un essor de l’art urbain et du street art ces dernières années », observe Didier Vesse, directeur artistique d’Art Montpellier. S’adressant à un public de collectionneurs, mais aussi de curieux, cette foire qui a attiré 12 500 amateurs d’art l’an dernier entend accueillir ces prochaines années des galeries de nouveaux pays, comme le Maroc et la Tunisie. Ces dernières viendraient s’ajouter aux galeries principalement françaises, espagnoles et italiennes.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Art Montpellier, l’invitation au voyage
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans L'ŒIL n°790 du 1 novembre 2025, avec le titre suivant : Art Montpellier : L’invitation au voyage






