Samedi 7 décembre 2019

Anvers sonne la rentrée des foires

Le Journal des Arts

Le 31 août 2001 - 275 mots

Plus de 17 000 visiteurs sont attendus pour la troisième édition d’Eurantica Antwerp qui réunira, du 14 au 23 septembre au Bouwcentrum d’Anvers, 70 antiquaires belges, néerlandais, français et allemands.

ANVERS - La sculpture occupera une place de choix à Eurantica Antwerp qui accueillera quelques galeries spécialisées dont celle des Parisiens Michel Poletti et Alain Richarme (l’Univers du bronze). Ces derniers exposeront une pièce unique, un tirage d’artiste signé Clovis Edmond Masson. Son Gorille terrassant un lion fut exposé à Paris au Salon de 1894. Cette sculpture animalière voisinera avec une paire de danseurs en bronze de grand format réalisée par le maître d’Auguste Rodin, Albert-Ernest Carrier-Belleuse. La peinture flamande sera elle aussi à l’honneur.

La galerie K. Van De Ven (château d’Huytenoven à Vilvoorde) présentera des tableaux romantiques du XIXe siècle et Oscar de Vos (Laethem-Saint-Martin) des œuvres de l’école de Laethem. Les meubles et objets Art déco seront défendus par plusieurs  spécialistes comme la galerie Van de Vyer (Mortsel) et Epoque Fine Jewels (Courtrai) qui dévoilera une sélection de bijoux signés Lalique.

Les trouvailles et curiosités de Micheline Weydt, comme ce moutardier en argent portant poinçon anversois, satisferont les amateurs et curieux qui découvriront aussi une large sélection de meubles classiques arborant de prestigieuses estampilles françaises, mais aussi des tapis anciens, pendules, miroirs et objet d’art précolombien. Cinq experts seront présents pendant toute la durée du salon pour informer les acheteurs et délivrer des certificats d’authenticité.

- Eurantica Antwerp 2001, 14-23 septembre, Bouwcentrum, Jan van Rijswijcklaan 191, 2020 Anvers, tél. : 32 (0)2 402 36 66. En semaine de 14h à 20h, samedi et dimanche 11h-20h, nocturne le jeudi 20 septembre jusqu’à 22h.

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°131 du 31 août 2001, avec le titre suivant : Anvers sonne la rentrée des foires

Tous les articles dans Marché

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque