Vendredi 22 novembre 2019

11e International Fine Art Fair à New York

Par Le Journal des Arts · Le Journal des Arts

Le 13 mai 2005 - 172 mots

NEW YORK - L’International Fine Art Fair de New York réunit pour la onzième année consécutive les meilleurs marchands spécialisés en peinture européenne, de la Renaissance au XXe siècle.

Cette édition 2005 s’ouvrira à la sculpture et à l’art américain avec l’arrivée du Parisien Pierre Dumonteil et de Sladmore Gallery de Londres, ainsi que des marchands new-yorkais d’art américain Berry-Hill Galleries et Bernard Goldberg Fine Art. Robert Schmit, Cazeau-Béraudière, Martin du Louvre, Berès, Fabien Boulakia, Éric Coatalem et Hopkins-Custot seront parmi les Parisiens au rendez-vous. Pendant six jours, dans une enceinte ultra-sécurisée, la foire expose aussi une partie de la collection de la Réserve fédérale de Washington DC, la banque centrale du pays, conçue pour promouvoir les artistes américains. Sous la direction d’Anna et Brian Haughton, la foire a placé sa soirée de vernissage du 12 mai sous le signe de la bienfaisance, avec un cocktail en faveur de la Frick Collection à New York.

« The International Fine Art Fair », jusqu’au 18 mai, The Seventh Regiment Armory, Park Avenue et 67e Rue, New York, tél. 1 212 642 8572, www.haughton.com, 11h-19h30, 11h-18h le dimanche.

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°215 du 13 mai 2005, avec le titre suivant : 11e International Fine Art Fair à New York

Tous les articles dans Marché

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque