Luc Liogier prend la tête de l’Ecole d’architecture Paris-Malaquais

Par Marine Vazzoler · lejournaldesarts.fr

Le 22 février 2017 - 248 mots

PARIS [22.02.17] – La ministre de la Culture et de la Communication Audrey Azoulay a nommé Luc Liogier directeur de l’Ecole nationale supérieure d’architecture Paris-Malaquais. Il succède à Nasrine Seraji, à ce poste depuis 10 ans.

L’architecte et urbaniste d’Etat Luc Liogier est le nouveau directeur de l’Ecole nationale supérieure d’architecture Paris-Malaquais (Ensapm) depuis le 13 février 2017. Il remplace Nasrine Seraji à la direction de l’Ensapm depuis 2007.

Auparavant Luc Liogier travaillait au ministère de la Culture et de la Communication depuis 2016 en tant que directeur de projet, chargé d’une mission sur la politique de la ville et particulièrement sur le « jumelage entre les établissements publics culturels nationaux et les quartiers populaires ».

Diplômé de l’Ecole des Hautes Etudes de Chaillot et passé par l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, Luc Liogier a été architecte des bâtiments de France chargé des 2e, 9e et 16e arrondissements de Paris mais aussi conservateur de monuments tels que l’Arc de Triomphe, la Colonne de Juillet, l’Hôtel de Sully…

Conseiller chargé de l’architecture au cabinet du ministre Renaud Donnedieu de 2006 à 2007, il devient directeur de la maîtrise d’ouvrage de l’établissement public de la Réunion des Musées Nationaux et Grand Palais, ainsi que conservateur au Grand Palais en 2011, avant de devenir directeur régional des affaires culturelles de Haute-Normandie.

A l’Ensapm, Luc Liogier aura notamment pour mission de « renforcer et développer les synergies avec l’Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts sur le site historique des deux établissements ».

Légende photo

Entrée de l'École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris et de l'École nationale supérieure d'architecture de Paris-Malaquais - © Photo Selbymay - 2012 - Licence CC BY-SA 3.0

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque